PRÉVISIONS ASTROLOGIQUES ANNUELLES 2017 POUR LE SIGNE DES POISSONS

01/01/2017

LES POISSONS

 EN

2017

Lisez les trois décans de votre signe : il est très fréquent qu'une ou deux autres planètes de votre thème occupent ceux qui ne sont pas les vôtres et que cela vous donne des renseignements supplémentaires.

1er décan :

du 18 février au 28 février

En bref :

En ce qui vous concerne, peu d'événements dans le zodiaque...Il n'y aura guère que les événements sur terre pour vous émouvoir (élection présidentielle), et encore ! En fait, jusqu'à la rentrée qui verra l'arrivée de Jupiter en Scorpion, votre décan ne sera en rapport avec aucune planète importante ! Mais consultez votre ascendant, il vous en dira peut-être plus. Autre événement dont il faudra tenir compte, mais en toute fin d'année (décembre) : Saturne changera de signe et abordera le Capricorne, le secteur qui correspond à vos amitiés et à vos projets, des plus importants aux mineurs. Vous pourrez alors mettre en route quelque chose d'important et qui vous prendra du temps. Par ailleurs, en tout début d'année, Vénus sera chez vous, mais pour très peu de temps car elle est rapide, et comme il se passera du temps entre ces deux extrêmes, on peut penser que 2017 sera pour vous une année de transition ou peut-être de préparation à une année 2018 plus riche...

Vos facilités :

Jupiter, planète de chance, vous a envoyé des influx depuis la Balance en septembre et octobre 2016, et comme toujours avec cette planète « géante », vous les avez ressentis avant. Vous avez éventuellement touché un héritage ou c'est encore dans les tuyaux en début d'année, à moins que vous n'ayez pu vendre un bien et toucher une somme importante. Et d'où que vienne cet argent, vous allez probablement le réinvestir dans quelque chose, si ce n'est pas déjà fait. Des négociations de contrat ont pue aussi être au programme à la rentrée dernière, mais tout cela est à présent derrière vous et vous démarrez 2017 avec Vénus de passage dans votre décan jusqu'au 12 janvier, ce qui peut autant être agréable pour vos amours que pour vos finances, cette planète étant très généreuse lorsqu'elle traverse votre signe. Pendant ou après l'été, ce sont les futurs influx de Jupiter en Scorpion qui se manifesteront et vous permettront d'élargir votre champ d'action, de vous agrandir ou de vous illustrer dans votre profession. De très bons moments vous attendent.

Vos difficultés :

S'il n'y a pas beaucoup d'influx positifs sur votre décan, il n'y a pas non plus d'influx négatifs et ça c'est une bonne nouvelle. Il faut dire que vous avez payé votre tribut à Neptune depuis 2011, et qu'à présent elle est passée dans votre 2è décan, vous abandonnant à jamais. Les uns sont contents de son départ, pour tout un tas de raisons que je vous ai détaillées ces dernières années, les autres e sont mécontents parce qu'ils ont l'impression d'avoir perdu une veine créative, ce qui est faux. Il faut juste travailler, la solliciter, mais elle est en vous puisqu'elle a été révélée... Les seules difficultés que vous aurez viendront des rapides dissonances de mars, la première du 21 avril au 5 mai. Pendant un jour ou deux, pas plus, vous serez chacun à votre tour un peu déstabilisé, probablement parce que vous aurez une décision à prendre et que vous évaluerez mal ses conséquences. Puis Mars en Vierge à la rentrée (du 5 au 21 septembre) s'opposera à vous et là, c'est un choix qui se présentera, mais vous n'hésiterez pas très longtemps !

Côté cœur :

Il y a une boucle de Vénus cette année, contrairement à 2016 qui vous avait imposé des allers et retours de Mars qui ne vous ont pas facilité la vie. En février/mars, puis de nouveau en avril et mai, la tendre planète occupera un signe qui est votre voisin, le Bélier, mais qui n'est pas si tendre que ça. Aussi vos amours risquent-elles d'être un peu tumultueuses ! Soit vous serez atteint par la jalousie pendant la période où la planète sera en relation avec vous, soit c'est l'autre qui fera des crises de jalousie...Peut-être vous direz-vous que c'est de l'amour, du vrai amour, mais point trop n'en faut et le Bélier étant excessif, il y aura des débordements qui, eux, ne seront pas de l'amour mais de la possessivité. Cependant, si vous avez récemment fait une rencontre, votre copule peut se construire cahin-caha sur le mode de la dispute, ce qui n'est pas forcément de mauvais augure, au contraire ! Ce n'est pas parce qu'on se dispute qu'on ne s'aime pas...

Vos temps forts :

Il faudra donc attendre la dernière partie de l'année avant que vous ayez d'importants aspects. Et encore. En effet, l'aspect le plus important en astrologie c'est la conjonction (rencontre de 2 planètes) or, vous n'en aurez qu'une cette année, celle rapide de Vénus dans la première partie de janvier. Les futurs influx de Jupiter seront excellents pour les uns, alors que les autres les ressentiront à peine car là, ça dépend de votre thème natal. Quant à l'entrée de Saturne en Capricorne fin décembre, je crois qu'il vaut mieux que nous en parlions l'année prochaine si vous le voulez bien....à suivre, donc.

2è décan :

du 29 février au 10 mars

En bref :

Cette année important pour tous les Français sera marquée pour vous par la progression de Neptune dans votre décan et il est possible que vous ressentiez tous sa présence. La conjonction (rencontre dans un même signe) de cette planète et de votre Soleil joue un rôle très important dans votre développement personnel ou professionnel (selon votre thème de naissance). Ce qu'on peut dire c'est qu'il va y avoir un processus inflationniste : quelque chose « grossira », prendra plus de place, que ce soit votre corps ou vos talents créatifs...Et comme Saturne n'est plus en dissonance avec vous, rien ni personne ne vous posera de limites, ce sera à vous de le faire si vous ne voulez pas déborder ! Par ailleurs, Pluton est encore en bon aspect avec vous si vous êtes né après le 6 mars et vous invite à découvrir le monde de l'amitié, ou celui des réseaux d'influence dans lesquels vous serez très à l'aise ! Et nous verrons aussi que Vénus (amour, argent) jouera un rôle important cette année.

Vos facilités :

Jupiter, planète de chance, vous regardera entre avril et août, comme elle l'a fait au dernier trimestre 2016. donc, vous savez de quoi il retourne, probablement une affaire de succession, de donation ou un dédommagement qui vous est dû et qui vous sera payé à un moment ou à un autre de l'année. Mais vous pouvez aussi avoir un bien à vendre et galérer un peu pour trouver un acheteur...Toutefois, les choses se feront probablement au dernier trimestre 2017 où vous bénéficierez de très bons influx de Jupiter, située alors en Scorpion, un signe qui est lié à votre épanouissement et à votre bien-être. Cela peut vouloir dire que vous aurez touché la ou les sommes que vous attendiez, ou que vous aurez un coup de chance parce qu'on vous proposera du travail, voire une mission à l'étranger et que cela vous plaira beaucoup. Une fin d'année qui sera donc parfois très positive pour certains d'entre vous. Avril sera aussi très chanceux pour ceux de la fin de décan.

Vos difficultés :

Il se peut que le rôle de Neptune soit négatif, cela dépendra beaucoup de votre thème de naissance, en particulier de votre année (né entre 1974 et 1978f, surtout). Dans ce cas, il est possible que les ennuis s'accumulent sans que vous compreniez pourquoi....Si, en revanche, Neptune est positive, vous n'aurez aucun obstacle cette année en dehors de ceux que Mars créera, mais on sait que la planète est rapide et que ses effets ne durent pas plus de quatre ou cinq jours grand maximum. Son premier aspect, et le plus important, sera sa présence dans votre décan du 1er au 14 janvier, où* vous ne serez pas à prendre avec des pincettes, en particulier né les 1er, 2, 3 mars, car elle sera conjointe à Neptune. Vous risquez aussi de souffrir d'un mal mystérieux, d'avoir attrapé un virus inconnu. Par la suite, entre le 5 et le 20 mai, vous aurez une décision à prendre et comme vous aurez de multiples possibilités, ça ne sera pas facile. Puis entre le 21 septembre et le 6 octobre, vous aurez un autre choix à faire.

Côté cœur :

Au contraire de l'année dernière, vous aurez des satisfactions dans ce domaine, même si vous êtes célibataire ! Vous vous organiserez de telle manière que vous ne ressentirez pas trop de vide...Mais attention à ne pas « compenser » en vous laissant aller à votre gourmandise ou à toute autre forme d'addiction. Par ailleurs, il faut savoir que Vénus fera une boucle en Bélier, mais que nous n'y serez pas tous sensibles. Au cas où vous le seriez, vous vous attacherez un peu trop rapidement à quelqu'un que vous avez rencontré récemment et avec Neptune sur votre Soleil vous aurez tendance à vous aveugler, à lui donner plus de pouvoir qu'il/elle n'en a, ou ne devrait en avoir. Si vous êtes déjà en couple, votre partenaire risque de vous décevoir, mais pour beaucoup c'est déjà fait ! Et les influx que Saturne vous a envoyés l'année dernière ont pu avoir pour mission de vous séparer de cette personne qui, tout bien réfléchi, n'était pas si positive que ça !

Vos temps forts :

Pas d'aspect majeur cette année, donc pas spécialement de grand rendez-vous ; sauf si votre ascendant vous dit le contraire, c'est possible ! Donc nous en considérerons que les transites de Jupiter, toujours importants pour le Poissons puisque c'est une de ses planètes maîtresses, et même la seule si on fait comme les Anciens et qu'on oublie les planètes collectives (Uranus, Neptune et Pluton). Donc, vous aurez Jupiter en Balance d'avril à août, avec des questions d'argent à la clé. Puis la planète sera en bonne harmonie avec vous à partir de la rentrée et surtout en novembre et décembre. Et cela continuera aussi positivement en 2018.

3è décan :

du 10 au 20 mars

En bref :

Compte tenu du fait que Saturne sera en dissonance avec vous jusqu'en décembre, cette année ne sera pas toujours facile, mais ce sera paradoxalement très constructif pour vous. Vous vous confronterez à des réalités que vous refusiez peut-être de voir jusque là et cela vous permettra de grandir, de mûrir encore davantage. Vous prendrez vos responsabilités et même si cela s'avère un peu lourd pour vous, vous ferez des efforts qui seront tout à votre honneur. Attention cependant car votre orgueil sera décuplé sous cette conjoncture et à la moindre égratignure vous réagirez mal, vous sentant offensé, voire humilié, alors qu'en d'autres temps vous prendriez moins les choses à cœur. Et ce sera là le problème cette année: vous prendrez tout trop au sérieux et ne saurez pas minimiser ce qui pourrait l'être. Par ailleurs, avec les influx d'Uranus, une chose importante devra changer progressivement : votre rapport à l'argent.

Vos facilités :

Cette année, Jupiter occupe le signe de Vénus (la Balance) et valorise autant l'argent que les sentiments. Côté argent, il n'est pas exclu que vous soyez plus productif, vous ferez tout pour, mais comme vous recevez en même temps la dissonance de Saturne, à mon avis vous ne gagnerez pas autant d'argent que vous l'espérez. À moins que vous n'ayez mis quelque chose en vente et qu'on vous propose systématiquement un prix beaucoup plus bas que celui que vous demandez. À priori, le climat changera et sera plus facile lorsque Jupiter atteindra le Scorpion, à la rentrée de septembre et ce sera encore mieux quand la planète se rapprochera de votre décan, c'est-à-dire pas avant...le mois de décembre. Mais cela vous promet des bonnes choses pour 2018 ! Quoi qu'il en soit, il ne faudra pas trop compter sur des facilités et des chances cette année car tant que Saturne occupera votre Mi-Ciel, vous aurez des efforts à faire et des prises de conscience à opérer.

Vos difficultés :

L'année démarrera un peu difficilement avec une dissonance entre Mars et Saturne qui fera de janvier un des mois les moins « fun » de 2017 ! Vous aurez l'impression de pédaler dans la semoule, de donner des coups d'accélérateur pour rien parce que quoi que vous fassiez, vous n'avancerez pas ; rien ne bougera, en particulier si vous êtes né autour du 15 mars. Dans certains cas, vous aurez mal quelque part et vos déplacements seront rendus difficiles, à moins que ça ne soit les conditions météo qui vous paralysent provisoirement. Heureusement, toute l'année ne sera pas sur ce modèle ! Mais votre période anniversaire ne sera pas non plus formidable, notamment si vous êtes né autour des 16, 17 et 18 mars ; vous aurez l'impression que votre horizon est bouché, que vous n'arriverez jamais à rien ! Mais ça se détendra par la suite et les difficultés ne reviendront que fin mai, avec la dissonance de Mars en Gémeaux, opposée à Saturne. Même chose, vous ne pourrez pas bouger !

Côté cœur :

Il y a une boucle de Vénus cette année, qui va durer de février à juin. Las planète fera des allers et retours chez votre voisin, le Bélier, mais reviendra passer un petit mois chez vous, dans votre décan, du 3 au 27 avril. Cela pourrait être formidable, côté cœur ou argent, si cette pauvre Vénus n'était pas en mauvais termes avec Saturne ; et ce sont ceux des 16, 17 et 18 mars qui en ressentiront le plus les effets. Soit vous aurez d'importantes difficultés financières, soit ce sont vos amours qui seront en panne. Si c'est votre cas, il est possible que vous vous sentiez abandonné par une personne que vous aimez, celle-ci ayant pris des distances ou étant tout simplement partie. Et, évidemment, vous ressentirez beaucoup de tristesse. Acceptez-là, vivez-là, mais ne vous complaisez pas dedans. Le Poissons a parfois tendance à vouloir rester inconsciemment, dans ce qui le fait souffrir. Une douleur physique vaudrait mieux, car ua moins, il y a des médicaments. Là, le seul médicament, c'est le temps.

Vos temps forts :

Une dissonance de Saturne est toujours un « grand rendez-vous » ! Il y en a tous les 7 ans, mais le plus important c'est la conjonction et en ce qui vous concerne, la dernière a eu lieu en 1995/1996. ce qui s'est passé alors est revenu en 2002, 2003, puis en 2009, 2010 et c'est à présent (2017) le dernier aspect avant une nouvelle conjonction (donc un nouveau cycle de Saturne) en 2024/2025. c'est donc cette année une étape importante du cycle qui s'était mis en place en 1995 et elle devrait vous permettre de vous débarrasser d'un problème datant de cette époque et qui a été remis à jour à peu près tous les sept ans depuis.

VOTRE ASCENDANT

BÉLIER

Climat :

D'une manière ou d'une autre, il faudra faire triompher la justice ou vous défendre contre une injustice. Ce sera un des « effets » de l'opposition de Jupiter, qui occupe le signe opposé à votre ascendant, la Balance. Dont on sait qu'elle est justement un signe d'équilibre et de justice ! Selon que vous vous attaquerez à plus fort que vous parce que vous surestimerez vos chances, ou que vous resterez dans une juste mesure, vous aurez gain de cause, ou non. Sachant que la juste mesure n'est jamais le premier choix du Bélier ! Pourtant, elle vous est conseillée sous cette conjoncture e dans tous les domaines! Certains recevront Uranus (3è décan de votre ascendant) et verront leur vie, leur vision du monde et leurs relations changer parfois du tout au tout. Mais ce sera probablement un désir de votre part, même si ce n'est pas facile à vivre sur le moment : le besoin de vous réinventer sera plus fort que tout. 2È décan de votre ascendant : la dissonance de Pluton peut créer une impasse, mais la solution est en vous et à terme, vous la trouverez ! Il suffira de fouiller un peu, ce que vous n'aimez pas faire en général ! Dans ce cas, faites-vous aider par un spécialiste, un psy ou un coach de vie (ça existe!) et les choses iront beaucoup plus vite ! On le sait que vous êtes pressé, impatient de régler les problèmes, autant que de vivre des sensations fortes ou de relever des défis. Et le défi cette année, ce sera vous (1er décan surtout) et votre capacité à vous assagir.

Relations :

Jupiter est très relationnelle cette année, en tout cas jusqu'à son arrivée en Scorpion au mois d'octobre (le 10). Il est donc possible que votre union, ou votre future union, soit en vedette. Dans le meilleur des cas, vous pourriez faire une rencontre marquante qui vous donnera envie de vous engager ; mais encore une fois, vous risquez de mettre la charrue avant les bœufs, alors donnez du temps au temps. Dans le pire des cas, un scandale risque d'éclater (ou a déjà éclaté l'année dernière), surtout 2è décan de votre ascendant, et il y aura alors une procédure à supporter. Vous vous sentirez probablement victime de l'autre, et pourtant ce n'est pas dans vos habitudes. Ou alors, vous parviendrez à retourner les choses et à faire de l'autre votre victime...Quoi qu'il en soit, certaines périodes seront un peu difficiles (toujours 2è décan de votre ascendant) ; fin mars dansa un premier temps, puis juin, juillet et août. Pour ceux dont l'ascendant occupe le 3è décan du Bélier, il est clair qu'une remise en question du couple, ou de la vision que vous en avez, est en cours depuis plusieurs mois déjà. Vous avez envie de mener votre barque comme vous l'entendez et ne voulez plus faire la moindre concession à l'autre. Vous le vivez comme une contrainte, voire un « boulet » et seriez prêt, par moments, à tout envoyer promener. Mais c'est dans votre nature n'est ce pas ?

VOTRE ASCENDANT

TAUREAU

Climat :

En apparence, mais il faut analyser ce qui se passe pour votre signe solaire, il n'y a aucun problème sur votre ascendant, dont on sait qu'il gère votre relation au monde. En bon Taureau, vous pourrez profiter des petits plaisirs que la vie vous offre et qui en font le sel pour tous ceux qui sont marqués par ce signe : le plaisir avant tout : que ce soit dans la vie quotidienne (le travail) ou bien entendu dans votre vie amoureuse. l'agencement de votre maison, de votre jardin, ou des activités artistiques font également partie de ces petits bonheurs dont vous avez autant besoin que l'air que vous respirez. Et puis, vous êtes nombreux à recevoir de bons aspects : celui de Pluton pour le 2è décan de votre ascendant, qui est très enrichissant, autant spirituellement que matériellement. Ou alors, si besoin est, cette configuration vous donne une incroyable force de résistance face aux épreuves imprévues que la vie vous impose. De plus, Saturne se mettra de votre côté pour plus de deux ans en fin d'année, et le 1er décan de votre ascendant deviendra un sage parmi les sages. Enfin, il comprendra que son intérêt est de ne pas se laisser aller à tous ses désirs et qu'il doit être un peu plus sévère avec lui-même. Mais cela se fera tout seul et vous n'en souffrirez en aucune manière.

Relations :

le fait que votre ascendant soit en Taureau, signe favori de Vénus, donne déjà une idée de l'importance que vous accorderez à votre vie relationnelle et au couple en particulier. Vous n'aimez pas la solitude car avant tout, vous adorez partager toutes ces bonnes choses dont il a été question plus haut et qui sont l'architecture de votre vie. Vous aimez aimer, et vous adorez être aimé ; bref, l'amour est la grande affaire de votre vie (avec l'argent). Dans ce domaine, cette année ne sera pas remarquable et la boucle que Vénus effectuera chez votre voisin Bélier y sera pour quelque chose. Vous trouverez que votre partenaire n'est pas très aimable et même qu'il /elle laisse apparaître un caractère un peu difficile et autoritaire. Comme vous-même n'êtes pas du genre à vous écraser, ça peut faire quelques étincelles, mais enfin...rien de grave. Des choses du quotidien qui seront juste montées provisoirement en épingle et qui, en d'autres temps, ne mériteraient pas tant d'attention. Mais comme, à priori, vous n'aurez pas de grosse difficulté, les petits soucis prendront un relief particulier. 1er et 2è décans de votre ascendant, gare à l'opposition de Jupiter à la rentrée, vous pourriez avoir une procédure sur le dos, ou des problèmes avec l'administration. Toutefois, il n'est pas exclu que vous soyez tombé amoureux pendant les vacances et que vous songiez à une vie commune. Et parfois même au mariage !

VOTRE ASCENDANT

GÉMEAUX

Climat :

Suivant le décan occupé par votre ascendant, vous n'aurez aucun mal à vous imposer et pourriez même récolter quelques succès (ou concevoir un enfant), surtout si votre décan occupe le 2è et le 3è décan de votre ascendant. Le 1er a déjà eu sa dose de Jupiter cet été et a du passer de bonnes vacances. d'autant plus que, pour ce 1er décan, Neptune s'éloigne enfin et que tout ce que vous avez vécu de difficile et de précaire depuis plusieurs année s'éloigne. Mais c'est le 2è décan de votre ascendant qui va en faire l'expérience à présent. Cela dit, il bénéficiera des bons influx de Jupiter d'avril à août et ceux de Neptune disparaîtront provisoirement. Ou plutôt, ils agiront à votre insu, de manière un peu sournoise, en vous faisant croire que vous êtes le meilleur, que les couronnes de laurier qu'on vous tresse sont méritées, alors que vous êtes probablement à côté de la plaque et que vous vous en apercevrez dans les mois qui viennent ; si ce n'est pas déjà présent, quelque part, à votre esprit. Et vous aurez raison d'écouter vos petites voix intérieures, celles qui vous disent que si vous ne redressez pas la barre, vous allez perdre vos acquis. 3È décan, Saturne s'oppose à vous et il n'y aura pas grand-chose à faire que d'apprendre la patience et surtout de prendre vos responsabilités par rapport aux choix que vous avez faits par le passé. Reconnaissez-le, ils n'ont pas toujours été judicieux.

Relations :

les 2è et 3è décans devraient être satisfaits de leur vie relationnelle, non seulement grâce aux bons influx de Jupiter qui seront actifs jusqu'en octobre, mais aussi à cause de la « boucle » que Vénus fera dans un signe ami, le Bélier. Ce signe représente justement vos amitiés, vos chances relationnelles et tout ce qui touche aux projets. Il faut croire que vous aurez de belles perspectives, surtout si votre ascendant se situe au milieu du 2è décan : Vénus stationnera en formant un bon aspect,alors que Jupiter fera de même depuis un autre signe. Une belle configuration pour mettre un enfant (ou un projet) en route, ou pour en accueillir un. s'il s'agit d'un projet professionnel, le mois de mars et surtout le mois de mai, seront particulièrement positifs. (2è décan toujours). Toutefois, une rencontre amoureuse très inattendue peut aussi vous tomber dessus. Mais, encore une fois, gare aux influx de Neptune qui peuvent vous ôter tout sens critique par rapport à vous, à votre entourage proche et aux choix que vous faites. Cela peut vous enfermer dans une sorte de tour d'ivoire et vous risquez de tomber de haut ! Mais cette situation est probablement derrière vous et vous vous apercevez à présent de l'erreur que vous avez commise. 3È décan : votre couple pourrait être en bout de course, mais grâce à Uranus, un nouveau départ est possible (premier trimestre et septembre/octobre).

VOTRE ASCENDANT

CANCER

Climat :

La deuxième partie de 2016 n'a peut-être pas été fantastique, à cause de l'aspect dynamique que Jupiter vous a envoyé, surtout si votre ascendant occupe le 2è décan du Cancer. La planète de chance a été « trahie » par Pluton et à pu valoir, à certains d'entre vous, une situation parfois scandaleuse où votre réputation a été mise à mal. À moins que vous n'ayez été confronté à un personnage très autoritaire, et même un peu dictatorial. Mais cela ne concernait évidemment pas tous les membres de votre ascendant. Le même aspect va se reproduire plusieurs fois jusqu'à l'entrée de Jupiter en Scorpion au mois d'octobre, mais je pense que vous êtes prêt à l'affronter ! Par ailleurs, ceux dont l'ascendant occupe le 3è décan du Cancer vont expérimenter une dissonance d'Uranus, située dans leur secteur de carrière. De gros changements en perspective ? Probablement, que ce soit à la tête de l'entreprise qui vous emploie, ou au sein de votre propre entreprise si vous êtes le patron. Il faudra vous adapter à une mutation, économique ou sociale, et ce sera parfois difficile pour vous. Plus vous résisterez, plus ce sera compliqué. 1er décan : une grande partie de l'année sera ralentie par l'opposition que Saturne vous enverra plus tard depuis le Capricorne mais qui sera déjà active en début d'année. Des problèmes relationnels feront probablement leur apparition ou l'ont déjà faite fin 2016. Évitez de vous replier sur replier sur vous-même et de prendre des décisions trop drastiques par orgueil.

Relations :

Comme nous venons de l'évoquer, votre couple ou une relation amicale sera en question pratiquement toute l'année, Saturne commençant son opposition avec le 1er décan de votre ascendant. c'est toujours le signe qu'une situation se répète et que vous êtes en passe de faire la même erreur que vous avez souvent faite. À moins que vous ne soyez très conscient de ce qui se passe et que vous puissiez corriger le tir ; rien n'est impossible à un Cancer décidé à prendre le contrôle de sa vie. Il faudra probablement que, de vous-même, vous décidiez d'être moins possessif et envahissant avec l'autre, parce que le problème sera là ! Un challenge, un vrai défit pour le Cancer, toujours inquiet de la stabilité de sa relation. 2è décan : c'est incontestablement la dissonance Jupiter/Pluton qui vous marquera et si ce n'est pas votre couple qui est impacté, c'est avec un membre de la famille ou à cause d'un bien familial que vous aurez des problèmes. La justice devra même s'en mêler dans certains cas ! De plus, vous devrez gérer une dissonance de Vénus la première quinzaine de mars et la deuxième de mai. La planète sera installée en Bélier où elle fera des allers et retours qui seront aussi ressentis par le 3è décan, et cela créera des complications dans vos relations sentimentales. Certains pourraient s'emballer pour quelqu'un, par exemple, et ils le regretteront par la suite parce qu'ils auront crée une situation de crise dont ils mettront un certains temps à sortir (3è décan).

VOTRE ASCENDANT

LION

Climat :

Votre ascendant a été plutôt bien traité récemment par les astres puisque Jupiter lui a envoyé et lui envoie encore de très bons influx. Certes, ils sont passés et ne reviendront plus pour le 1er décan, mais Jupiter a pu se montrer généreuse côté boulot en vous proposant une activité supplémentaire, ou de développer une branche de votre travail, voire de bénéficier d'une bouche à oreille sur votre boutique ou vos produits. Il en sera de même pour les 2è et 3è décans, à des dates différentes au cours de l'année. Et pour le début de 2017, c'est le 3è décan qui est le plus favorisé, d'autant plus qu'il bénéficie d'un bon aspect d'Uranus, planète des changements et des évolutions. Certains hommes et femmes politiques, pour lesquels cette année sera cruciale, ont de quoi se réjouir. Avec quelques complications tout de même pour les électeurs, car la plupart du personnel politique est Lion ! Pour en revenir à vous, le plus intéressant sera aussi le bon aspect que Saturne enverra au 3è décan et qui équilibrera les éventuelles « folies » qu'Uranus pourrait vous pousser à faire. Certains auront tellement besoin de changement qu'ils seraient capables de tout plaquer et de partir à l'autre bout du monde faire fortune. Cela dit, ça ne sera pas qu'un rêve ou qu'un vain espoir pour certains natifs qui pourront en effet concrétiser leur projet, les influences étant vraiment excellentes (surtout pour le 3è décan de votre ascendant). Après l'été, avec Jupiter en Scorpion, ce sera un peu plus difficile...

Relations :

Jupiter occupant un secteur qui gère vos relations avec votre entourage, ce domaine sera sur le devant de la scène, en tout cas jusqu'au mois d'octobre. Ce qui vous place tout de même la plus grande partie de l'année dans un climat très agréable sur le plan des relations. Et si vous avez fait une rencontre, vous aurez l'occasion d'aller plus loi, de mieux connaître la personne tout en préservant tout de même votre liberté. Chat échaudé craint l'eau froide : vous avez eu quelques expériences malheureuses quand Saturne vous envoyait des dissonances il n'y a pas si longtemps que ça. Heureusement, votre ascendant n'est pas du genre à prendre trop de recul de peur de souffrir : vous vous lancez et advienne que pourra. De plus, étant soutenu par d'importantes planètes, (3è décan en particulier), vous n'avez absolument rien à craindre, aucun retour de bâton. En revanche, l'entrée de Jupiter en Scorpion ne sera peut-être pas facile pour ceux du 1er décan (fin septembre/début octobre) : qu'il s'agisse d'un déménagement, de mettre un bien en vente ou au contraire d'en acquérir un, avec toutes les complications qui peuvent surgir dans ce genre de situation. Une question familiale pourrait aussi beaucoup vous préoccuper à cette période, et cela durera une quinzaine de jours apparemment. Mais vous pouvez aussi avoir à tourner une page, ce qui n'est jamais facile pour un Lion...

VOTRE ASCENDANT

VIERGE

Climat :

Tant que Jupiter sera en Balance (jusqu'en octobre!), les questions d'argent seront au centre de vos préoccupations. Les uns parce qu'ils achèteront ou vendront un bien, les autres parce qu'ils chercheront par tous les moyens à augmenter leurs revenus. Le 1er et le 2è décan de votre ascendant ne devraient pas avoir de problème et obtiendront plus ou moins ce qu'ils veulent, parce qu'ils seront entêtés et ne lâcheront pas prise. Et cela leur réussira, ce qui n'est pas toujours le cas. En revanche, si vous êtes du 3è décan, vous recevrez une dissonance de Saturne quasiment toute l'année et les choses ne se passeront pas comme vous le voulez. Vous n'obtiendrez rien de très concret et resterez sur votre faim...jusqu'en décembre ou Saturne entrera chez l'ami Capricorne, inaugurant une bien meilleure période pour votre stabilité matérielle et affective. Par ailleurs, Pluton sera en phase avec votre 2è décan, vous donnant une former de pouvoir, ne serait-ce que celui de l'amour. Mais je pencherais quand même pour votre vie professionnelle, avec une certaine réussite à la clé qui fera probablement beaucoup de jaloux et d'envieux autour de vous. Essayez de ne pas vous en préoccuper, cela ne vaut pas la peine ! Méfiez-vous cependant de la dissonance de Neptune, dont on sait à quel point elle peut vous mettre dans l'erreur...Vous aurez autour de vous quelqu'un à qui vous ne devriez accorder aucune confiance.

Relations :

Revenons sur cette dissonance de Neptune qui, en 2017, affectera certains natifs dont l'ascendant occupe la fin du 1er décan et le 2è décan de votre ascendant. c'est une dissonance troublante, qui vous expose à des influences qui ne sont pas forcément positives pour vous. Mais elle peut aussi vous inciter à vous conduire de manière un peu tyrannique, ou à être vous-même victime de quelqu'un qui veut avoir le pouvoir sur vous. Un lien qui est très fort apparemment et que vous aurez le plus grand mal à couper. 2È et 3è décans devront aussi faire attention à ne pas se montrer envahissants avec ceux qu'ils aiment. La jalousie pourrait en effet être au rendez-vous de cette année (jusqu'en octobre) et vous pousser à vouloir contrôler la vie de l'autre. Malgré vous et malgré votre raison qui vous dit que vous avez tort...

VOTRE ASCENDANT

BALANCE

Climat :

Jupiter restera dans votre ascendant jusqu'au 10 octobre, ce qui est la fois une bonne et une moins bonne nouvelle : tout dépend de ses états dans votre thème de naissance. Au positif : vous « grandissez » ou grossissez parce que vous êtes enceinte ou parce que vous avez trop mangé (Jupiter est une planète d'excès). Par grandir, j'entends se développer professionnellement et atteindre même des sommets. Les artistes pourront dire merci à Jupiter et certains pourraient obtenir une belle reconnaissance ou récompense. Au positif encore, vous pouvez vous marier ou marier l'un de vos proches, avec une superbe fête à l'appui, un moment inoubliable. Au négatif, ce sont des ennuis judiciaires ou administratifs qui risquent de vous tomber dessus, certains natifs étant déjà au parfum. En fait, le 1er décan ne reverra pas Jupiter, ce qui signifie qu'elle a déjà joué son rôle positif, mais le 2è et le 3è décan ne seront pas dans ce cas, surtout qu'à plusieurs reprises, Jupiter s'opposera à Uranus (3è décan de votre ascendant) et qu'il y aura une importante remise en question dans votre couple, voire un divorce dans certains cas. Toutefois, ce même 3è décan recevra des aspects très stabilisants de Saturne, qui l'inciteront à se se satisfaire de la situation, quelle qu'elle soit, tout simplement parce que vous serez bien plus raisonnable qu'avant, et plus conscient de ce que vous pouvez ou ne pouvez pas demander à l'autre ou à la vie.

Relations :

C'est un des domaines phares de cette année 2017, qui je vous le rappelle est importante puisqu'il va y avoir une élection présidentielle. Souvent la Balance est un porte-voix et il n'est pas impossible que vous militiez pour l'un des candidats au poste de président, auquel vous vous ferez forcément remarquer (c'est le but de Jupiter). Mais j'imagine que ce qui vous intéresse le plus en tant qu'ascendant Balance, c'est votre couple ! Si vous êtes du premier décan, pas de souci en apparence (mais il faut voir le reste de votre thème). Vous aurez simplement quelques scènes de jalousie à affronter à partir d'octobre, votre partenaire se faisant soudain plus possessif ; mais cela peut aussi venir de vous ! 2è décan, vous êtes sorti des griffes d'Uranus mais vous devez toujours subir la dissonance de Pluton, qui crée des angoisses parce qu'elle fait remonter des événements ou des émotions du passé que vous pensiez enfouis. Mais peut-être êtes vous en train de faire un travail sur vous-même...Cette configuration n'est active que par moments et sera surtout ressentie fin mars, ainsi que fin juillet/début août. Elle risque également de provoquer une sorte de scandale, une situation qui pourrait nuire à votre réputation : certains état injustement accusés et étant obligés de payer quelqu'un pour les défendre. Quant au 3è décan, tout peut arriver avec l'opposition d'Uranus ; autant le véritable coupe de foudre qu'une brusque rupture (début d'année et septembre/octobre).

VOTRE ASCENDANT

SCORPION

Climat :

Cette année est particulièrement intéressante pour votre ascendant, quelque soit le décan qu'il occupe ! Certes, pendant quelques mois , Jupiter sera dans l'ombre de votre signe et vous n'aurez peut-être pas beaucoup de résultats ; ou alors ils seront difficiles à obtenir... Mais il se peut aussi que quelque chose se prépare dans le plus grand secret et qu'à la rentrée vous surpreniez tout le monde ! En effet, c'est à cette époque que Jupiter entrera dans votre signe ascendant (d'où elle a été absente depuis 12 ans) et si votre ascendant occupe le 1er décan du Scorpion, vous en sentirez les bénéfices bien avant la rentrée. À priori, ce sera très positif, vous pourrez élargir votre champ d'action, disposer de plus de liberté dans votre travail et même parfois occuper une position de « chef » (1er et 2è décans de votre ascendant). Jupiter n'ayant aucun adversaire sur sa route, il se peut même que vous ayez une chance absolument incroyable au mois de novembre quand la planète sera en harmonie avec Neptune (2è décan de votre ascendant). Pluton aussi vous sera favorable en fin d'année, mais il faudra vous méfier de sa dissonance avec Jupiter fin mars ainsi que fin juillet et début août. Vous pourriez être impliqué dans une sorte de scandale : à moins que vous ne soyez celui ou celle qui sera chargé d'arranger les choses. Vous êtes souvent particulièrement habile dans les situations de crise les plus compliquées !

Relations :

La présence de Jupiter en Balance jusqu'en octobre n'est pas un avantage pour votre vie relationnelle, et éventuellement pour votre couple (mais le 1er décan est épargné). Pour les autres, il pourrait y avoir une sorte de pause, une période où vous aurez l'impression qu'il ne se passe rien et que la routine a envahi votre couple ; ce qui arrive à tout le monde ! Mais chez le Scorpion, c'est généralement mal vécu parce que c'est un signe qui a besoin de voir sans arrêt la flamme brûler vaillamment et quand elle diminue, sa nature le porte à penser que c'est fichu ! Certes, vous pouvez faire de gros efforts pour « réparer » quand vous aurez l'impression que votre couple est en danger à cause d'un autre, c'est aussi dans votre nature de ne pas lâcher prise facilement....et d'être très stimulé par la jalousie. Mais il n'y a pas pire ennemi selon vous que l'ennui et c'est souvent ce qui vous pousse à aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte. Sous l'influence de Jupiter dans votre signe ascendant à la rentrée, de deux choses l'une : soit vous déciderez de sauver votre couple et ferez ce qu'il faut quitte à secouer un peu l'autre pour le/la réveiller, soit vous aurez fait une nouvelle rencontre et vous repartirez pour un tour. Mais je pense que vous auriez tout intérêt à aller au-delà de l'ennui. Si vous ne parvenez pas à dépasser ce stade pour voir où cela vous mène, vous aurez probablement du mal à construire une relation vraiment solide.

VOTRE ASCENDANT

SAGITTAIRE

Climat :

Contrairement aux années précédentes, vous serez nombreux à ne pas avoir à vous plaindre de la conjoncture et de plus, en bon Sagittaire, vous serez passionné par cette année électorale. La présence de Jupiter en Balance donnera du tonus à vos projets et surtout à certaines rencontres chanceuses et qui auront un impact important sur votre vie, professionnelle ou amoureuse ! 1er décan : Jupiter vous a déjà envoyé ses bons influx en septembre/octobre 2016 et vous avez certainement pu faire progresser ou même réaliser une idée, voire concrétiser l'un de vos espoirs. Mais Jupiter ne sera plus en rapport avec cette partie de votre ascendant. En revanche, les 2è et 3è décans, recevront longuement les influx de Jupiter, ce qui signifie que les projets ou les espoirs en question demanderont plus d'attention et peut-être plus de travail. Mais cela devrait de toute manière aboutir positivement. Toutefois, je resterai réservée en ce qui concerne le 3è décan de votre ascendant dans la mesure où il est occupé par Saturne, dont on sait que c'est la planète des épreuves (morales, la plupart du temps). Elle joue un rôle négatif sur le plan relationnel puisqu'elle incite à se replier sur soi. Mais pendant la période où Jupiter sera en harmonie (3 premiers mois de l'année et août), il est difficile de savoir laquelle des deux dominera. En tout cas, au positif, vous pourriez atteindre un but longtemps poursuivi...Et si vous avez un souci, quelqu'un vous viendra en aide de manière très efficace.

Relations :

Non seulement Jupiter sera favorable à l'aspect relationnel de votre vie car elle circule dans le secteur des autres, des amis et relations, mais Vénus va effectuer une boucle dans un signe ami cette année ! Le 1er décan de votre ascendant n'en aura pas d'écho pendant très longtemps juste la période du 3 au 19 février, mais le 2è décan en aura le meilleur (en dépit de la dissonance de Jupiter avec Pluton qui peut accentuer vos tendance jalouses). Hélas, le 3è décan n'en verra pas la couleur avant fin mai, début juin. Mais si vous en êtes, vous aurez fort à faire avec une autre planète, Uranus, située dans le secteur sentimental de votre thème et qui peut provoquer des rencontres tout à fait inattendues ou des virages à 180° dans votre vie affective. Cela dit, Uranus étant en bon aspect, il ne devrait pas y avoir de heurt, cela se passera parfois sans histoire, même si certains de vos proches seront un peu choqués par votre attitude qu'ils trouveront désinvolte. Mais vous vous fichez de ce qu'on pense de vous, Uranus vous donnant envie d'être vous-même jusqu'au bout des ongles. La période où Jupiter et Uranus seront en bonne harmonie, sera peut-être tempérée par Saturne, mais il n'empêche que les premiers mois de l'année, ainsi que septembre et octobre, seront certainement importants pour votre progression professionnelle ou pour votre développement personnel. Vous pourriez faire une ou des rencontres qui auront un impact sur votre avenir.

VOTRE ASCENDANT

CAPRICORNE

Climat :

Depuis le mois de septembre 2016 (mais ressenti avant) ; Jupiter navigue au zénith de votre zodiaque où elle donne une importance capitale aux questions de justice, d'équité, d'égalité et d'unité. Or nous arrivons dans une année importante sur le plan électoral et vous vibrerez certainement très fort par rapport à ce qui se passera. Jupiter a été en dissonance avec Pluton (dans le 2è décan de votre ascendant) et cette dissonance se reformera en mars, puis de nouveau fin juillet et début août 2017. Nous avions vu l'année dernière que c'était représentatif d'un scandale ou d'une trahison, et que certains d'entre vous pourraient être touchés personnellement. Jupiter terminera sa course en Balance au mois d'octobre et entrera chez l'ami Scorpion, un signe qui représente justement vos amitiés et vos alliances. Mais l'événement le plus important de l'année sera l'entrée de Saturne dans le 1er décan de votre ascendant. Cela se fera physiquement en décembre, mais vous en ressentirez les effets bien avant. On peut même dire que la conjoncture sera active à partir d'août ou septembre. Contrairement aux 11 autres signes ascendants, vous ne serez peut-être pas contrarié par Saturne puisque c'est votre planète maîtresse ; d'autant plus qu'elle sera symboliquement en bon aspect avec Jupiter en Scorpion, ce qui peut créer un bel équilibre. Cependant, bien d'autres événements peuvent surgir et pas toujours réjouissants.

Relations :

Votre ascendant ne reçoit qu'une planète pour l'instant et c'est Pluton. Elle occupe votre 2è décan et peut avoir de multiples impacts que vous ne ressentirez pas sur le moment parce que c'est une planète très lente, mais qui finiront pas vous changer, voire vous transformer totalement. Non pas que quelqu'un d'autre, au contraire. Vous serez davantage vous-même, que cela plaise ou non. Et quand on sait à quel point vous êtes sensible à l'opinion d'autrui...Cela peut être lié à une relation amoureuse qui vous aura révélé à vous-même, ou qui, au contraire, aura créé un lien dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser car il est aussi négatif qu'il est puissant et solidement ancré. En fait, vous pouvez avoir le pire et le meilleur, avec Pluton. 1er décan : avec la future arrivée de Saturne chez vous, il est possible que vous vous retrouviez seul, isolé de vos proches, soit par votre propre volonté, soit parce que vous aurez une séparation à affronter. Toutefois, il arrive que l'on fasse une rencontre sous l'égide de Saturne, bien qu'elle comporte toujours une certaine complication ; vous ou l'autre n'êtes pas libre, par exemple. 3è décan : les périodes les plus importantes iront de janvier à mars, puis août à septembre, avec le transit de Jupiter au zénith de votre zodiaque. Un parent, votre conjoint ou une association professionnelle risquent de vous poser momentanément un problème car il faudra agir, prendre une décisions tout en vous montrant le plus équitable possible.

VOTRE ASCENDANT

VERSEAU

Climat :

Vous n'avez pas eu de gros soucis en 2016 et ce sera encore le cas une grande partie de 2017 car votre ascendant recevra de bons influx de Jupiter (chance, expansion), jusqu'en octobre. Le 1er décan de votre ascendant a déjà eu droit à Jupiter à la rentrée dernière (ses influx étaient annoncés depuis juillet), et la planète vous a mis en position de « leader », de gagnant, bref, elle s'est révélée chanceuse, exactement comme 12 ans auparavant (2005 et 2006 avaient été très positifs pour votre progression). Vous continuerez sur votre lancée jusqu'en octobre, date à laquelle il faudra rendre des comptes (1er et 2è décans) et afficher de bons résultats si vous ne voulez pas vous faire taper sur les doigts. Ambiance excellente également pour le 2è décan de votre ascendant, qui recevra de nouveau les bonnes vibrations de Jupiter (comme en octobre et en novembre) et qui obtiendra à peu près tout ce qu'il veut tant il saura s'y prendre pour attirer l'attention sur lui et ses compétences ou talents. Il faut dire que la chance sera souvent de votre côté, mais c'est à peine si vous vous en apercevrez tant vous trouverez ça normal. De plus, comme nous le verrons plus loin, une boucle de Vénus vous sera extrêmement favorable. Mais le 3è décan de votre ascendant ne semble pas en reste, il sera même le mieux servi par Jupiter et surtout par votre planète maîtresse, Uranus. Il y a, ou il y a déjà eu du changement dans l'air et cela vous a certainement aidé à avancer plus rapidement pour mieux vous faire connaître et apprécier. Bref, tout va bien pur vous !

Relations :

Il en ira de vos relations et de votre vie sentimentale comme du reste, c'est à dire que tout se passera bien, au moins jusqu'en octobre. Et ce sera encore une fois grâce à Jupiter en Balance, ce signe étant traditionnellement celui des sentiments et du couple. Toutefois, en ce qui concerne le Verseau, plus on s'aime à distance, mieux c'est. Avec l'âge, vous comprenez rapidement que vous n'êtes pas fait pour une vie de couple classique et vous parvenez à trouver un arrangement avec vos partenaires, surtout si vous avez la chance de tomber sur quelqu'un qui a la même vision du copule que vous. Ce qui risque de vous être arrivé (1er décan) ou va peut-être vous arriver dans l'année (2è et 3è décans). Vous serez en tout cas dans de très bonnes dispositions et les rencontres seront nombreuses ; enfin les occasions de rencontres. Après, ce sera à vous de voir et de ne pas faire votre Verseau, c'est à dire de ne pas vous montrer trop sélectif....Cependant, il n'est pas exclu que certains natifs ayant l'ascendant dans le 3è décan du Verseau soient sujets au coup de foudre, celui qui balaye tout sur son passage. Janvier, févier, mars, puis septembre et une partie d'octobre y seront favorables. Et n'oublions pas non plus Saturne, laquelle vous enverra de bons influx toute l'année (3è décan toujours), susceptibles de vous poser et de vous aider à construire du solide, en amour comme en amitié. Mais il est clair que si vous êtes célibataire, cela ne vous affolera pas plus que ça !

VOTRE ASCENDANT

POISSONS

Climat :

Pendant une grande partie de l'année, avec la présence de Jupiter en Balance, ce sont les questions d'argent (dettes, primes, héritage, vente d'un bien) qui seront au premier plan. Avec des fortunes diverses suivant la place qu'occupe votre ascendant dans le signe. Le 1er décan des Poissons n'a plus de problème avec Neptune, ni avec Saturne, et se retrouve donc en position de force puisqu'il n'a aucun obstacle. De plus, l'arrivée de Jupiter en Scorpion au mois d'octobre (ressentie deux ou trois mois avant) sera un important facteur de chance ; il y aura du succès dans l'air, une promotion peut-être, voire une récompense ! Si votre ascendant occupe le 2è décan des Poissons, il faut compter avec la présence de Neptune, qui met une loupe grossissante à la fois sur vos défauts et sur vos qualités. Il y a toujours un dépassement des limites avec Neptune et si les uns se montrent trop gentils, trop confiants et se font avoir pour la énième fois, les autres auront compris la leçon. Attention aussi à ne pas prendre trop de poids sous cette conjoncture car vous risquez d''avoir du mal à le perdre, vu que Neptune est très lente. Cela affaiblit notablement votre volonté face à votre appétit, à votre désir de boire, ou de fuit la réalité à votre manière. Mais il semble que cette année ça vous permettre d'ouvrir les yeux. 3è décan, Saturne vous fait la morale toute l'année : ne sortez pas du droit chemin et ne prenez aucune décision impulsive. Suivez la raison...

Relations :

Le moment phare de l'année sera incontestablement l'arrivée de Jupiter chez l'ami Scorpion en octobre, mais nous avons vu que son « action » se fera sentier quelques mois avant. Je ne dis pas que ce sera le nirvana, et parfois tout roulera tellement bien, sans anicroche, que vous ne vous apercevrez même pas que tout va bien. Vous aurez l'impression que c'est normal...Voyages et relations avec l'étranger seront d'actualité, de même que les études supérieures. Au plus relationnel, les choses seront moins faciles tant que Jupiter sera en Balance (avant octobre). La planète est à double face, vous le savez, et autant que vous pourrez vous laisser aller à vos sentiments, autant vous serez plus jaloux et possessif que jamais. Et cela, parce que vous « sentirez » que l'autre se détache de vous...Du moins, c'est ainsi que vous interpréterez les choses, mais qui vous dit que vous avez raison et que vous n'êtes pas en train de vous faire du cinéma ? Surtout, 2è décan, que Neptune est spécialiste des romans de toute nature...Aussi, remettez vos intuitions en question. 1er décan, les bons influx de Jupiter peuvent aussi favoriser les rencontres avec des personnes d'origine étrangère, mais sans que cela crée de problème. En revanche, avec Saturne en dissonance, ceux du 3è décan pourraient se sentir bien seuls. Mais peut-être qu'ils l'auront voulu...La dissonance ne se terminera pas avant décembre.

Par C.Haas

Cabinet H. HARWOOD - 22 Rue de la Prairie - La Héronnière 2 - 53200 Laigné

Consultations uniquement sur RDV - Cabinet d'Astrologie-Voyance Helena Harwood.

N° de SIRET:332 143 643 00069 - TEL : 02 43 07 65 44

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer